AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Esperance prie pour vos péchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Esperanc
Invité



MessageSujet: Esperance prie pour vos péchés   Sam 31 Mar - 9:35

Voila une belle journée qui s’annonçai dans la ville de La Salle. En effet pour une fois le soleil était à son apogée, les nuages avaient laissés place aux éclaircies, les nuages s’estompant peu à peu pour laisser apparaître ce radieux soleil. Dieu avait sûrement entendue les prières de la chère Esperance Larson, jeune femme, messagère et dévouée au Seigneur tout puissant, notre guide ultime pour suivre le droit chemin.
Il était donc inconcevable dans la tête de la demoiselle de ne pas aller à l’église de la ville, remercier celui qu’elle considérait comme son père éternel, pilier pour avancer dans la vie et retrouver le droit chemin.
Arrivant devant le parvis de l’église, la jeune femme aperçu par terre un sans abris. Elle détestait cela, ces personnes sans domicile, pauvre et qui n’avait aucune existence civile, errants dans les rues et se nourrissant des restes que voulait bien leur donner les passants. Sortant de sa voiture, son chauffeur lui ouvrit donc comme habituellement la porte, comme la coutume l’exige. Car s’il y’avait une chose qui qualifiait la jeune femme c’était de vouloir à tout prit instaurer les bonnes manières et faire preuve de civisme l’égard de tous.
Déposant avec grâce son premier petit pied hors de la voiture, elle fit un petit sourire avant de sortir définitivement de cette limousine.
Elle ouvrir alors son porte feuille, se baissant pour donner à ce pauvre homme une pièce, bien méritée, avec cette journée de labeur il pouvait aller manger ou faire ce que bon lui semble à présent.
Fière de ce qu’elle venait d’accomplir, mademoiselle Larson fit donc le igne de croix, se tournant vers l’église et s’inclinant pour remercier le saint homme du geste qu’elle venait de faire, comme à son habitude enfait.
Pénétrant dans cette enceinte sacrée, elle enleva alors son petit voila qui lui servait à cacher ses cheveux, dévoilant un chignon parfait, sans défauts, tout comme ses habits finement repassés, sans faux plies ni bouloches traînant de temps à autre sur les habits des autres. Et oui, Esperance était une fille parfaite qui savait et aimait que tout soit parfait, afin de se dévouer pleinement au Seigneur, son modèle, sa Musa inspiratrice.
La voici donc maintenant devant les rangs ou elle se contenta de baisser la tête et réfléchir, prier pour cette pauvre Georgia Kelly, même si elle l’avait bien cherchée en abusant de cette vie de débauche, la mort n’était pas une délivrance mais un fardeau que Satan profitait car son âme était pervertie.
Les bras croisés, enlassés entre eux même, elle se baissa alors, sortant son chapelet de son gros col roulé blanc et priât…priât…priât pour toutes ces âmes damnées et vouées au même sort que cette pauvre fille si elles ne changeaient pas ! Il fallait dire stop à la prostitution et à ces péchés et ouvrir les bras au Seigneur qui saurait nous pardonner et nous faire retrouver la lumière en suivant le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cofield
SUSPECT Ai-je tué Georgia? Peut-être.
avatar

Masculin Nombre de messages : 511
HUMEUR : Massacrante...Ne vous fiez pas aux apparences...
PHRASE FÉTICHE : Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, même dans le pire, c'est moi le meilleur.
LOVE : + La Vie Est Une Pute ... Et C'est Elle Qui Me Baise ! +
Date d'inscription : 31/03/2007

Interrogatoire
As-tu tué Georgia?: Je la haissais pour m'avoir quitter pour ce gars mais aurais-je osé lui faire du mal ?
Où étais-tu, lors de la mort de Georgia?: En Californie, ca vous va ? Right or Wrong ?
Culpabilité:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Esperance prie pour vos péchés   Sam 31 Mar - 9:49

La mort de Georgia n'avait plus été qu'un lointain souvenir pour Peter, la blessure s'était refermée petit à petit et il commençait à refaire sa vie tranquillement et la reprendre en main. Mais voilà que quelqu'un avait eu l'absurde idée de réouvrir le dossier sur la mort de Georgia et reprendre tout depuis le début pour espérer retrouver l'assassin de la jeune fille. C'était totalement débile et une grosse perte de temps aux yeux de Peter qui pensait que des années après les flics ne risquaient pas de trouver grand chose...Peter avait été l'un des premiers interpellés et emmenés au poste pour être interroger dès la réouverture du dossier. Etant l'ex petit ami de la défunte il était un des principaux suspects dans la ligne de mire de ces connards de poulets qui ne le lâchaient pas d'une semelle. De vrais obsédés ! Peter s'amusait à les mener en bateau et les faire tourner en rond, et comble de l'ironie ces poireaux entraient dans son jeu sans même se rendre compte qu'il se foutait carrément d'eux. La police n'est plus ce qu'elle était ça c'est sur. La plupart des inspecteurs sur cette affaire sont des petits jeunots qui se croient tout permis parcequ'ils ont un flingue et une plaque. Pathétique, Peter en soupçonne même certains d'être encore puceaux et ça joue les grands, ça joue les fiers alors qu'au fond ils ne sont rien et ne seront jamais rien car ils n'ont pas vécut ces jours horribles qui ont suivis la mort de Georgia, ils n'ont rien connu de celà et n'avanceront jamais c'est perdu d'avance.

Peter marchait dans les rues de La Salle tout en ruminant sa colère, il en avait ras le bol d'être suivi 24h/24 et 7j/7, en plus de perdre du temps avec cette enquête, ils perdaient du temps avec lui. Oui Peter avait de bonnes raisons pour tuer Georgia, oui Peter mourrait d'envie de lui faire payer sa trahison et de l'avoir quitter pour un autre, oui il voulait la faire souffrir pour qu'elle connaisse ce mal mais au fond jamais il n'avait voulu sa mort car une part de sentiment restée enfouit en lui.

Sans faire attention où il allait, Peter se rendit compte très vite que ses jambes l'avaient menées tout droit à l'église. Le jeune Cofield fronça les sourcils et marmonna des paroles incompréhensibles avant de jeter des regards autour de lui et oser entrer dans "la maison de Dieu". Peter n'était pas du genre à aller à l'église et se demander ce qu'il y foutait à présent, mais bon il y était alors pourquoi ne pas faire un petit tour d'horizon.

Peter ne fit pas attention à la petite personne présente dans la salle qui devait être en train de prier vu sa position et son immense silence. Le jeune homme continua à progresser dans la salle sur les côtés quand il se heurta à un truc sur pied qui vacilla dangereusement


"Et merde !"


Lâcha-t-il subitement brisant le pesant silence quand l'objet tomba à terre dans un bruit sourd et métallique. Il ne manquait plus que ça qu'il arrête toute la populace de sa présence dans cette église alors qu'il n'avait rien à y faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Esperance prie pour vos péchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image : Guy Lafleur agenouillé devant Jean Béliveau
» Juste pour éclaircir un peu je te prie...
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coeur de la ville :: L'Eglise-
Sauter vers: